Retour

UBIQUID

Description : Start-up fondée en 2013 et spécialisée dans l’optimisation de la gestion des stocks et des objets critiques. Ubiquid est une start-up fondée en 2013 et spécialisée dans l’optimisation de la gestion des stocks et des objets critiques. Le suivi du linge en EHPAD est son premier marché. Pour un résident, une "bonne" gestion de son linge vérifie : 
(i) ni disparition, ni échange ni dégradation
(ii) lavage en un temps raisonnable 
(iii) rotation fréquente des vêtements.
Cela nécessite que les nombreux acteurs de la vie du linge partagent toutes ces infos : quel propriétaire ? comment le laver ? que lui est-il arrivé ? où est-il ? Actuellement, le linge est un des motifs principaux de plainte en EHPAD et un casse tête pour les directions. Il n’existe pas encore de solution efficace, les résidences doivent donc se résoudre isoit à faire mal leur travail, soit à passer un temps fou à répondre aux questions, avec une réussite incertaine. Il existe un réel besoin pour un système simple et pratique d’identification des vêtements, de correction d’erreurs, de localisation et de traçabilité. Avec Ubiquid, chaque vêtement est équipé d’une antenne passive RFID qui porte les informations nécessaires (propriétaire, mode de lavage, historique). Tout employé muni d’un capteur Ubiquid peut alors en un geste scanner un tas ou une armoire, pour 
(i) Repérer et corriger les erreurs de circuit ou d’affectation,
(ii) Compter et identifier les vêtements, sans les manipuler, 
(iii) Tracer le parcours de chaque vêtement individuellement, et
(iv) localiser et retrouver chaque vêtement. Plus de perte de linge, d’erreur de lavage ou de contamination croisée. Les employés gagnent du temps et fournissent un travail de qualité, les résidents et leur famille sont rassurés par un système plus efficace et plus transparent de gestion de leur linge.
Adresse : 10 rue Hippolyte Mazé 78220 Viroflay
Site internet non renseigné