Retour

UP AND GO

Description : Sensibilisation ludique et pédagogie active pour personnes âgées. Philippe TIRARD pilote ses activités autour de services de soins préventifs et d’aide au vieillissement, (à base de techniques ancestrales asiatiques), et leur promotion en France.
Face aux difficultés de vieillissement et de mobilité de la population, il a repris à son compte le développement du produit Tendo, qui permettra à des personnes en fauteuil de se « verticaliser » grâce à un système breveté. 
Sa société ‘Up And Go Solutions’ sera en charge de le commercialiser et d’en exploiter le brevet.
Elle s’engage à concevoir des solutions innovantes pour les personnes à mobilité réduite, à apporter des produits du quotidien moins stigmatisants grâce à l’expérience de kinésithérapeute de Philippe Tirard, son concepteur, mais également à développer et fabriquer en France. Tendo est un produit d’aide à la verticalisation, venant s’installer sur des fauteuils roulants déjà existants. Ce dispositif motorisé est destiné aux personnes à mobilité réduite. 
Il soulage l’utilisateur lors du transfert de la position assise à debout. Il s’installe sur un grand nombre de fauteuils roulants manuels du marché. 
Tendo s’utilise sans aide extérieure, ce qui apporte une plus grande autonomie aux usagers, qui se sentent moins stigmatisés. D’autre part, il vient soulager le personnel aidant en structures spécialisées et à domicile.
Tendo est le seul verticalisateur adaptable aux fauteuils roulants manuels de toutes marques
- Moins cher que les fauteuils électriques avec une fonction de verticalisation (6000 à 8000 €) (projet de le faire faire rembourser par la sécurité sociale)
- Plus léger et moins stigmatisant que les lève-personnes utilisés en milieu hospitalier (mais fixés au mur)
- Utilisé par la personne elle-même sans aide extérieure (Gain de mobilité et d’autonomie) 
- Soulagement pour les aidants professionnels ou familiaux.
Adresse : 6 rue auguste Chabrière 75015 Paris
Site internet : https://www.upandgo.fr/