Description : Le Groupe Orange développe, sous le pilotage de la Direction Accessibilité, une stratégie de « Conception pour tous » qui prend en compte les spécificités des personnes seniors et en situation de handicap en amont de tout lancement de produits et services permettant d’allier innovation, simplicité et ergonomie. Son périmètre d’action est transverse à l’entreprise et ce, dans l’ensemble des pays où le Groupe Orange est présent pour le bénéfice de tous ses clients.
Sa mission est notamment de prendre en compte l’accessibilité depuis la conception des produits et services Orange jusqu’à l’après-vente, et cela, selon quatre axes : Sélectionner et référencer des produits et services adaptés pour le Groupe Orange et concevoir des produits spécifiques, ces deux catégories constituant les offres Autonomie. Mettre en place un réseau de distribution adapté (boutiques labellisées Autonomie et espaces Arc-en-ciel, un réseau à distance avec un site orange.fr, onglet Autonomie et un numéro contact)
- Intégrer la notion d’accessibilité dans toutes nos activités, de la conception jusqu’à la commercialisation de nos offres, sur l’ensemble de nos marchés. La stratégie de la Direction s’appuie aussi sur les retours d’usage des clients cibles ainsi que sur les compétences des équipes Innovation Marketing Technologie du Groupe.
Aussi, Groupe Orange conduit une stratégie d’open innovation en concluant des partenariats avec des start-up mais aussi des acteurs impliqués notamment dans le domaine de l’accessibilité.
Adresse : 48 rue Olivier de Serres 75015 Paris