Description : La société française CareClever a développé son robot compagnon Cutii en 2016 avec pour objectif de rompre l’isolement des seniors. Grâce à lui, il est possible de communiquer par appels vidéo avec ses proches, de faire des activités en direct avec des animateurs, depuis chez soi ou en établissement (EHPAD, ...), de consulter un médecin en moins de deux minutes, de se divertir, ...
La COVID19 a été un tournant déterminant pour CareClever. Initialement destiné à un public à domicile, Antoine Bataille, fondateur de CareClever, a décidé de mettre à disposition des EHPAD une dizaine de robots gratuitement afin de combattre la solitude des résidents mais surtout de leur permettre de garder un contact essentiel avec leurs proches. Aujourd’hui, Cutii a été adopté par une trentaine de résidences en France et a commencé la conquête des États-Unis.
Cutii a développé des fonctions adaptées à une utilisation en EHPAD tout au long de l’année avec ses clients. Aujourd’hui, Cutii est capable de suivre le personnel soignant dans l’établissement grâce à sa nouvelle fonction autonome "Follow-me". De plus, Cutii est un véritable outil pour le service d’animation qui permet d’élargir leur proposition de divertissements aux résidents grâce à ses vidéos à la demande, ses quiz de culture général, ses jeux cognitifs, ses lectures et sa musique. Toutes ces fonctions sont appréciées et adaptées à toutes les personnes âgées, y compris celles souffrant de troubles mentaux. CareClever a su s’adapter et faire une vraie différence pour maintenir le lien social auprès des seniors.
Dans l’optique d’une amélioration constante, Cutii est au coeur de différentes expérimentations. Nous travaillons avec des laboratoires et chercheurs reconnus pour aller toujours plus loin dans les fonctions de ce robot compagnon.
Adresse : Rue du Général Sarrail 59100 Roubaix