Témoignages

Les témoignages des membres de la communauté Open Lab :

Votre parole est essentielle chez Silver Valley, elle est respectée, écoutée et mise en lumière lors de nos événements.



Exemple de Témoignages : lors de la soirée annuelle MY Silver Valley devant 250 personnes, lors du Challenge Silver Awards via une vidéo sur notre chaîne Youtube ou encore lors d’une Matinale sur les dynamiques & ruptures sociales en visio devant 85 participants en ligne.

Témoignage de Jean-Pierre

«  Devenu retraité il y a 25 ans  ,je me suis investi, le plus fréquemment possible dans  des activités de réflexions issus de ma propre  et longue expérience  d’entrepreneur .

Au cours des années 2015 /16 j’ai découvert  le concept dit « open lab «développé par l’Association Silver Valley . Sa vocation  première  m’a séduit car elle correspondait   très précisément à ma recherche,  mes exigences et aussi mes disponibilités  ( une séance par mois).

Un  «  open lab «  c’est d’abord un atelier créatif  caractérisé par une très réelle et rare liberté de pensées et  d’expression  ,car ses membres sont des bénévoles très expérimentés mais sans aucune attache particulière .Ses délibérations   vont  le muter  en un «  jury «  dont la raison d’être première consiste ,d’une part à bien identifier les besoins  prioritaires mais  aussi à enrichir  sensiblement les propositions formulées par la   « star up «  d’origine  .Cette cible  originale , parfois dérangeante , consiste à apporter, compléter,offrir une palette contributive  plus large et mieux adaptée pour respecter et soutenir les  effets du déroulement inexorable du temps tant  sur les personnes que sur les choses  et les principes .

La pertinence des propositions et leur valeur contributive  permettent  d’introduire des «  variables instruments « de toute première gradeur sur le terrain. »

Témoignage de Nicole

« Donner aux seniors l’opportunité de découvrir ce que le génie des startuppers imagine, invente, crée, met en œuvre pour faciliter l’avancée en âge et le « bien vieillir », les Open- Lab de Silver Valley nous y invitent.

Notre rôle ?  En participant à ces Open-Lab, qui nous réunissent une fois par mois, nous, seniors, testons, comparons, donnons notre avis, notre ressenti, sur un produit, un projet …, sans aucune contrainte ou critique, encadrés par une équipe à l’écoute, bienveillante, humaine, respectueuse de nos idées, dans une ambiance empathique de travail sérieux

Rater un Open Lab ? Ah non alors !!!!

Voilà plus de 4 ans que j’ai attrapé ce « gentil virus », qui me permet de rester active, à l’affut de nouveautés dans un domaine spécifique, de jouer encore un rôle dans l’économie, la Société, de conserver des contacts conviviaux. Cerise sur le gâteau :  de donner toujours un sens à ma vie, en contribuant, modestement à améliorer celle des autres ! » .