L’étude France des Seniors

Les « nouveaux vieux », tels qu’ils se définissent eux-mêmes, sont pro-actifs quant à leur longévité. Aidants dans la plupart des cas, ils savent tout du vieillissement et anticipent parfaitement que leur destin d’âgé est entre leurs mains. A l’aise avec le numérique (ils ont souvent quitté l’emploi avec une véritable expertise), ils souhaitent avant tout s’engager.

Au-delà des acquis de leur retraite, de leur santé ou encore de leur perte potentielle d’autonomie, ce qui les intéresse en premier lieu, c’est leur impact sur le collectif et la société. Et cette implication est multiple. Famille, quartier, société toute entière…

Les jeunes seniors qui constitueront le contingent de grands âgés pour les 10 ans à venir ont bien identifié que leur action collective, la préservation de leurs liens avec d’autres générations, leurs désirs d’horizons nouveaux sont les piliers d’une longévité renouvelée, loin de la vision déficitaire encore en cours dans notre société.

LES FONDEMENTS DE L’ÉTUDE « LA FRANCE DES SENIORS »

LA MÉTHODOLOGIE

Pourquoi sont-ils devenus indispensables à la société ?

D’où vient leur «empowerment» ? Comment le nourrissent-ils ?

Quels sont les signaux faibles dont il faut tenir compte pour amplifier la dynamique de la société de la longévité ?

Vous souhaitez en savoir+ et découvrir l’intégralité de l’étude ?

L’engagement des seniors (familial, territoriall, sociétal) conditionne un certains nombre de paramètres que nous avons également investigués dans notre étude complète :

  • Parcours résidentiel
  • Aidants
  • Passage à la retraite
  • Financement de l’avancée en âge
  • Adaptation du logement & prévention

Silver Valley vous propose une analyse sur-mesure de l’étude (CSP, age, géographie, etc.) en fonction de votre secteur d’activités

Pour en savoir plus, contactez-nous sur 

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